samedi 2 mars 2024

J’ai glissé quelques mots tout juste de saison ...

 

Mots de saison

 





J’ai glissé quelques mots

Tout juste de saison

Sans frime ni raison

Dans mes gros croquenots

 



Mes phrases sont bancales

Les rimes boiteuses

Ma poésie frileuse

Est bien trop banale

 



Mes vers vont sur leurs pieds

Pour une contredanse

Car quand on y pense

Le quatrain me sied 

 



Quand je passe la main

Juste sur vos fesses

J’avoue ma détresse

Je n’ai pas de refrain

 



Sifflez la mélodie

Donnez moi la note

Ou votre quenotte

Ma si douce amie 

 



Laissons nous transporter

Par ces étranges vers

Qui s’en vont par paires

Pour mieux vous aimer

 



C’est le tendre instant

De nos bouches mêlées

Pour un si doux baiser

Nous qui serons amants

 


 Tableaux de 

Jean-Henry d'Arles




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Le bon moine de Marcigny

  Une légende usurpée Il était une fois un gentil moine de l'ordre des Récollets. C'était un brave franciscain habillé de g...