vendredi 15 mars 2024

Étrange compagne ma Loire

 

Compagne des jours noirs !




Étrange compagne ma Loire


Du sable plein mes chaussures

J'avance vers elle ce soir

Un murmure qui me rassure

Une rencontre que je veux croire

 



Tendre complice ta Loire


C'est à elle que tu confies

Du fond de ton désespoir

Tes problèmes ou tes soucis

Tes angoisses dérisoires

 



Patiente interlocutrice sa Loire


Elle l'écoute sans nul doute

Celle qui se passe de mémoire

Avant de poursuivre sa route

En le regonflant d'espoir

 



Douce médiatrice notre Loire


Le courant emporte alors

Nos maux confiés dans le noir

Sans le moindre remord

Nous repoussons nos déboires

 



Bienveillante confidente votre Loire


Repartant du bon pied

Votre cafard va sursoir

Ces chagrins à expier

Qui se noient dans sa gloire

 



Étrange compagne cette Loire

Nous prend tous par le cœur

Lorsque nous voyons tout en noir

Chacun revit dans sa douceur

Puis y retrouve l'espoir

En admirant ses splendeurs

 

Tableaux de

 Louis SOUTTER



 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Loup, renard et chien finiront par donner leur langue au chat

  Les trois canidés Il advint que ce jour-là, un loup, un renard et un chien se tenaient conjointement le crachoir en ...