lundi 25 mars 2024

Ma vieille mère est en couture

 

En couture





Ma vieille mère est en couture

L’aiguille court autour du métier

Pour une magnifique parure

Elle confectionne un couvre-pied


C'est au milieu de sa boutique

Que sans le savoir, elle tient salon

Elle coud, elle coupe et elle pique

Tandis que des dames sont en rond

Autour d'elle se sont rassemblées

Les commères de mon petit village

Elles sont venues ici discuter

Quand la couturière est en ouvrage



Toujours concentrée à sa tâche

Ma mère refait une aiguillée

Elle coud ainsi sans relâche

Tout en se plaisant à écouter

Les langues vont au fil de l'aiguille

Quelques-unes se font si lestes

Qu'un méchant venin se distille

Au milieu de ces charmantes pestes


Refrain



Soudain dans la boutique s'envole

D'une oie vive le fin duvet

C'est une bavarde qui s'affole

Elle finira par éternuer

Les autres éclatent de rire

Elles s'amusent de sa réaction

Ma mère esquisse un p'tit sourire

Elle qui reste toujours en action


Refrain



Quand les dames ont mieux à faire

Elles quittent la salle de conférence

Ma mère poursuit sans manière

Son ouvrage qui toujours avance

Puis des clients entrent à leur tour

C'est mon père qui viendra vers eux

À son travail elle met tant d'amour

Qu'elle ne le quitte jamais des yeux


Ma vieille mère est en couture

L’aiguille court autour du métier

Pour une magnifique parure

Elle confectionne un couvre-pied





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un écureuil s'éprit d'une taupe

  Amours énantiotropes Un écureuil s'éprit d'une taupe Comble d'un amour énantiotrope Lui perché sur son gra...