vendredi 1 mars 2024

C'est un petit air bête

 

L'air de rien





C'est un petit air bête

Qui me trotte dans la tête

Un petit air de rien

Qui m'est venu en chemin


En voguant sur la Loire

Je me suis mis à boire

Debout sur un tonneau

J'en avais bu bien trop

Passant par-dessus bord

Je me crus déjà mort

Lorsqu'en tombant dans l'eau

Je n'étais qu'un faraud


C'est un petit air bête

Qui me trotte dans la tête

Un petit air de rien

Qui m'est venu en chemin


En allant sur la Seine

Tu me fis une scène

En grimpant sur le pont

Me passas un savon

Me fis tant de reproches

Mon dieu que c'est moche

Je te poussai dans l'eau

T'y noyant c'est ballot


C'est un petit air bête

Qui me trotte dans la tête

Un petit air de rien

Qui m'est venu en chemin


En filant sur le Rhône

Assis sur mon trône

Me prenant pour le pape

Au milieu des agapes

Buvant du vin de messe

Je vous le confesse

Le coupai d'un peu eau

Je trinquais beaucoup trop


C'est un petit air bête

Qui me trotte dans la tête

Un petit air de rien

Qui m'est venu en chemin


Et sur la Dordogne

Sans me mettre en rogne

D'une vieille gabarre

Je fis une guitare

Pour que cette chanson

Se mette au diapason

Me suis jeté à l'eau

Pour ce bel adagio


C'est un petit air bête

Qui me trotte dans la tête

Un petit air de rien

Qui m'est venu en chemin


Puis sur la Moselle

J'accostai demoiselle

Bergère si charmante

Qu'elle devint mon amante

L'Anglais bel hypocrite

La préféra plus cuite

Elle réclamait de l'eau

N'eut que des fagots


C'est un petit air bête

Qui me trotte dans la tête

Un petit air de rien

Qui m'est venu en chemin


Perdu sur l'Océan

Par un vilain gros temps

J'empoignais la barre

Le cap sur Zanzibar

Au creux de la vague

Du tabac sans la blague

Je reçus un seau d'eau

Dans ce maudit bistrot


C'est un petit verre de trop

Qui me tourne la tête

Un petit air idiot

Qui sonna ma défaite


•••






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Le bon moine de Marcigny

  Une légende usurpée Il était une fois un gentil moine de l'ordre des Récollets. C'était un brave franciscain habillé de g...