samedi 1 juillet 2023

Sully : Berceau de mon enfance ...

 


Mon pays d'en France





C'est mon pays d'en France

Petit coin de bonheur

Berceau de mon enfance

À jamais dans mon cœur

C'est au creux de son château

Monument de l’histoire

Que se reflète en ses eaux

Notre divine Loire


De ses tours majestueuses

On découvre le Val

Lumières somptueuses

Pour écrin médiéval

Ce gardien précieux

Pour Sologne voisine

Et Berry mystérieux

Au delà des collines


Un très grand du Royaume

A illustré son nom

Après qu'un enfant des chaumes

Lui octroya son renom

Notre Duc Maximilien

Aménagea les levées

Maurice le bon chrétien

En sera la fierté


Dans le creux de ses douves

Se lovent les amants

Entre chien et louve

Admirent ce diamant

Forteresse éternelle

Conserve leurs secrets

Caché dans ses tunnels

Tel un trésor discret


Ciel aux mille couleurs

L'inonde de ces nuances

Qu’un soleil enchanteur

Lui octroya en créance

Alors ses pierres blanches

Se font ainsi reflet

En une douce revanche

Pour un somptueux ballet


Ici est un château

Le joyau de Sully

Au milieu de l'eau

Perle de mon beau pays

Dans mon village d'en France

Un petit coin de bonheur

Berceau de mon enfance

À jamais dans mon cœur

•••

 


 

Peut-être un jour à Sully 

 

 

Le Jeudi 6 juillet 

Déambulation chantée et contée sur les quais

18 heures devant le bateau lavoir 

 


Le vendredi 21 juillet

La Loire poétique

La Paillote 19 h


Orléans sur Loire

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un écureuil s'éprit d'une taupe

  Amours énantiotropes Un écureuil s'éprit d'une taupe Comble d'un amour énantiotrope Lui perché sur son gra...