jeudi 31 août 2023

Après des années d'enfer

 

Après des années d'enfer




Après des années d'enfer

Combattant pour notre roi

Sur les vaisseaux de guerre

Ces détestables anglois

Reviens sur ma rivière

Retourne à mon bateau

Exaucée est ma prière

J’offrirai un ex-voto


Point n'avons besoin de gloire

Laissez nous aller en paix

Vos rêves de victoires

Pour nos vies n'ont pas respect

Vos rêves de victoires

Nous promettent d'autres gibets

Point n'avons besoin de gloire

Laissez nous aller en paix


Au nom de la liberté

De pauvres gars innocents

Me fallut les trucider

Les jetant dans l'Océan

Lors de ce combat naval

J'ai perçu la vacuité

Des ordres de l'amiral

Pour cette guerre sans pitié


Revenu au village

Je maudis le souverain

La haine pour bagage

Contre ces nobles marins

Pour ceux-là nous n'étions

Les malheureux enrôlés

De la chair à leurs canons

Pour servir la royauté


Vint la révolution

J'ai porté notre parole

Contre la conscription

De tous ceux qu'on enrôle

Mes propos tombèrent à l'eau

Pour de nouveaux combats

La mort réclamait son lot

De ceux qu'elle nommait soldats


Après des années de guerre

Pour notr' République

J'ai connu d'nouveaux enfers

D'autres destins tragiques

Puis survint l'Empire

Pour la gloire de la patrie

D'un tyran qui aspire

Au sacrifice de nos vies

•••

Retrouvez nous sur la Grand Remontée




 

 

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

La queue en panache

  L’Écureuil roux Vidéo   En bon hédoniste tout autant qu'esthète La queue en panache, se savait épié Aussi, les or...