samedi 10 février 2018

Gigue du petit bateau


Gigue du petit bateau



J’ai glissé quelques mots
Sur un petit bateau
Pliage de papier
Quêtant sa destinée
Magnifique bannière
Sur ma belle rivière
Portée par le courant
Pour se rendre au couchant 
  

Vogue vogue petit bateau
File file sur le courant
Porte porte ce doux fardeau
Vole vole par tous les temps


J’y ai glissé mon cœur
Mes espoirs en couleur
C’est un petit message
Pour un si long voyage
Espérant en retour
Une marque d’amour
Un signe du destin
Un tout autre demain 

 
Vogue vogue petit bateau
File file sur le courant
Porte porte ce doux fardeau
Vole vole par tous les temps


Ce n’est qu’une maquette
Partie en goguette
Une bouteille à la mer
Une pensée en l’air
Et mes rêves déçus
Sont encore revenus
Le papier a coulé
À la première ondée

Vogue vogue petit bateau
File file sur le courant
Porte porte ce doux fardeau
Vole vole par tous les temps


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Marcher sous la pluie.

  La pluie fait des flaquettes. Le temps est maussade, le ciel chagrin. Du matin au soir, en dépit du calendrier, les la...