mercredi 4 juillet 2018

Les vacances en questions

Les vacances en questions




Pourquoi « vacances «  est-il toujours au pluriel alors que c'est un moment si singulier ?
Pourquoi les grandes vacances sont-elles l'exclusivité de l'enfance ?
En vacances, peut-on se donner congé à soi-même ?
Les vacances commencent-elles obligatoirement par un bouchon ?
Nos congés sont-ils nécessairement payés en retour ?

Si le travail est amer, les vacances sont-elles toutes à la mer ?
Si les vacances sont réparatrices, que dire alors du travail ?
Faut-il partir pour se sentir en vacances ?
Comment font ceux qui n'ont pas mérité leurs vacances ?
Peut-on donner congé au travail ?

Si le travail c'est la santé, que nous apportent les vacances ?
Le pouvoir ne peut-il pas s'accorder plusieurs vacances ?
Une colonie de vacances doit-elle se dérouler en Afrique territoriale française ?
Un centre de vacances peut-il se situer à la périphérie ?
Si j'oublie tout pendant mes vacances, comment vais-je pouvoir rentrer ?

Un film de vacances a-t-il besoin d'un scénario travaillé ?
On nous dit toujours « Bonnes vacances ! », mais pourquoi ne nous dit-on rien le reste de l'année ?
Les vacances vident-elles la tête ou le porte-monnaie ?
Pourquoi les vacances à la neige me laissent-elles de glace ?
Faut-il être au creux de la vague pour aller en vacances à la mer ?
Est-il plus facile d'aller en vacances à l'étranger que d'accorder des vacances aux étrangers ?

Comment partait-on en vacances quand il n'y avait pas d'avions ?
Pourquoi les gens rêvent-ils de partir en vacances et jamais d'en revenir ?
Je ne suis toujours pas revenu de mes dernières vacances. Où suis-je ?
On nous propose toujours des vacances inoubliables. En existe-t-il une autre catégorie ?
Pourquoi le gouvernement ne fait jamais de campagnes pour les vacances à la campagne ?
Vacances d'été, vacances d'hiver. A quand les quatre saisons des vacances ?

On prend ses vacances ! Faut-il faire usage de la force en cas de refus ?
On prend des vacances, on pose des congés et que fait-on de son emploi ?
Est-ce qu'un jour de congé est aussi un jour de vacances ?
Comment faire le pont quand on ne travaille pas pour Bouygues ?
Est-ce qu'un ouvrier se sent en vacances quand on lui a donné son congé ?
Se repose-t-on vraiment pendant les vacances ?

Faudrait-il imposer des jours de repos après des vacances mouvementées ?
Beaucoup partent en vacances mais combien en reviennent vraiment ?
Peut-on boire une bouteille sans congé uniquement pendant ses vacances ?
Je prends mes vacances, je pose mes congés, mon patron me donne mon congé. Qui vole l'autre ?
Où passer ses vacances pour qu'elles ne passent pas trop vite ?
Faudra-t-il un jour que les médecins accordent des arrêts de vacances ?

La retraite est-elle un vacance du travail ?
Est-ce que repousser l'âge de la retraite, c'est en même temps prolonger l'âge des vacances ?
Y'a-t-il une limite d'âge pour des vacances insouciantes ?
Faut-il soigner une addiction aux vacances ?
La mort donne-t-elle accès aux vacances éternelles ?

Reposement vôtre


3 commentaires:

  1. en attendant, savoure bien tes vacances ... bien méritées !
    ah en as tu parlé de celles ci ?
    Amicalement Martine Frérot

    RépondreSupprimer
  2. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer

Des mots qui chantent

  Un livret qui chante … Si vous tendez l'oreille En parcourant ses pages Il n'aura pas son pareil Pour sortir ...