mardi 17 avril 2018

Que bois-tu Chalandier ?


Que bois-tu Chalandier ?




Que bois-tu Chalandier ?
Ton verre est tout vidé
Quel est ce doux délice
Qui te met en supplice ?

J'aime le vin d'ici
Notre bon petit gris
Tout autant les blancs
Qui viennent d'Orléans
Les rosés au pichet
Les rouges pour trinquer

Je bois pour le plaisir
Tu n'as qu'à me l'offrir
Je trinque par passion
De la dégustation
Je goûte la douceur
De ces vins les meilleurs

Je chante des chansons
Qui sortent du bouchon
Ces airs sont si joyeux
Que nous sommes heureux
De boire un autre verre
La tête à l'envers

Je m'endors en chemin
Quand je cuve mon vin
J'ai dormi tout mon saoul
D'avoir été trop saoul
Avec d'autres trimards
Qui aiment le pinard

Quand je boirai de l'eau
Je ne s'rai pas très beau
Tout au fond de la Loire
Au bout de mon histoire
Avec la gueul' de bois
Et les deux bras en croix 

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Le miracle de la Roche Percée

  Du veau de mer à la vache de terre Il advint en ce temps lointain de l'implantation des colons bretons dans la b...