lundi 9 avril 2018

J'aimerais vous raconter des histoires


J'aimerais vous raconter des histoires



J'aimerais vous raconter des histoires
Vous prendre ainsi par le cœur
Et vous amener à croire
Les boniments du conteur


J'aimerais vous raconter des histoires
Sur un bateau en partance
Bien loin de vos idées noires
Au doux pays de l'enfance


J'aimerais vous raconter des histoires
À contre-courant du temps
Que je vous ferais accroire
L'espace d'un bref instant


J'aimerais vous raconter des histoires
Et vous devrez vous passer
De plain-pied dans l'illusoire
D' ineffables vérités


J'aimerais vous raconter des histoires
Partir au pays des songes
Prenant une trajectoire
Faite de pieux mensonges


J'aimerais vous raconter des histoires
Au cours de cette soirée
Qui restent dans vos mémoires
Si vous voulez m'écouter


J'aimerais vous raconter des histoires
Qui seront des aventures
Célébrant l'immense gloire
D'un chef-d'œuvre en la nature



Je viens de vous raconter une histoire
Car moi c'est depuis toujours
Que pour notre belle Loire
Je me consume d'amour

Photographies 

Pirate de Loire


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Le mystère de Menetou.

  Le virage, pour l’éternité. Il est des régions où rien ne se passe comme ailleurs. Il semble que le pays soit voué aux...