samedi 29 février 2020

Le rigodon


Du bar à la barre

 


J’ai un chargement qui reste à quai
De belles barriques de la futaie
Il me faut trouver un voiturier
Qui voudra bien s’en occuper



Pour embarquer tes marchandises
Ces si belles et bonnes gourmandises
Il te faudra me payer comptant
Pour qu’on la mette sur mon chaland



Je n’ai pas le moindre sous vaillant
J’ai la bourse vide à présent
Pour acquérir ces belles barriques
Tout est parti dans l’alambique



Tu n’as qu’à me payer en liquide
Car tes fûts ne sont pas vides
Pour que le chemin semble moins long
Nous naviguerons en étant ronds



Si vous avalez toute ma goutte
Ce que vous ferez sans doute
Je serai complétement fauché
Je n’aurai plus qu’à me saouler



Mais tu n’auras plus rien à siffler
Nous aurons déjà tout vidé
Nous avons le gosier en pente
Nous les mariniers de Nantes



Je n’ai plus qu’à crever mes tonneaux
Me voilà au pied du bateau
Pour ne pas tout vous laisser boire
Avant de me jeter dans la Loire



Mon ami, viens donc nous rejoindre
Cesse maintenant de geindre
Tu m’as tout l’air d’un bon lascar
C’est toi qui va tenir la barre



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Le bon moine de Marcigny

  Une légende usurpée Il était une fois un gentil moine de l'ordre des Récollets. C'était un brave franciscain habillé de g...