mardi 20 avril 2021

L'ange de la dune

 

Poussières d'étoiles

 





J'allais le long de ce chemin

À la poursuite du destin

C'est alors qu'il est apparu

A moi qui ne l'espérais plus


L'étoile a brûlé dans la nuit

Pour m'annoncer que c'était lui

L'ange merveilleux de la dune

Qui surgit d'un rayon de Lune


Il m'a invitée à danser

Me demandant pour fiancée

D'où me venait donc cet honneur

Qui a bouleversé mon cœur ?


Sans plus chercher à bien comprendre

Il me fallait enfin le prendre

Et le serrer entre mes bras

Pour une si tendre java


Ainsi tout au long de la nuit

Nos douces âmes furent unies

Arriva le triste matin

Qui me plongea dans le chagrin


L'ange s'était évanoui

Alors qu'il m'avait bien promis

Ce doux et si tendre partage

Que je préfère au mariage


Elles coulaient mes larmes à flot

Soudain au milieu du halo

De mille poussières d'étoiles

Mon ange a tendu une voile


J'ai quitté ainsi cette terre

Pour aller là- haut vers l'éther

Et vivre un merveilleux destin

Avec celui qui sera mien


Nous dansons la main dans la main

Sans nous soucier du lendemain

Nous nous aimons dans le grand ciel

Loin de ce monde artificiel

 


 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Loup, renard et chien finiront par donner leur langue au chat

  Les trois canidés Il advint que ce jour-là, un loup, un renard et un chien se tenaient conjointement le crachoir en ...