lundi 26 avril 2021

cul sec ...

 

L'ivre vers plein




J'ai mes vers que l'on plaint

Lorsqu'ils sont à moitié ivres

Mais au bout du parchemin

Mes mots sont couverts de givre


À la fin d'un quatrain

Je vide mes vers libres

Leur refusant le mot de la fin

Juste question d'équilibre


Je ne fais pas le malin

Avec un vers si peu riche

Qu'il brise le refrain

Quand la rime se fait chiche


Je suis un pauvre écrivain

Vidant les vers cul sec

Pour vous écrire en vain

Des strophes qui clouent le bec


Mes pieds sont incertains

Le poème se vide

Je titube en chemin

D'avoir été trop avide


J'ai confondu c'est certain

Le contenant et le son tenu

J'écris en buvant du vin

L'ivresse sans retenue


Repoussant les pieds à deux mains

Le calice se fera Graal

Dans ce nectar divin

J'arrime le son final


Une poésie de marin

Resté sur le port

Dans les bras d'une catin

À Saint Jean Pied de Porc


Une voie d'eau, enfin

Provoque le naufrage

D'un ignoble destin

Au terme du voyage



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Loup, renard et chien finiront par donner leur langue au chat

  Les trois canidés Il advint que ce jour-là, un loup, un renard et un chien se tenaient conjointement le crachoir en ...