jeudi 7 mai 2020

Merci Yves !

Yves Savariaud





Au fond du jardin


Tout au fond de notre jardin
Se dressait une petite cabane
Un souvenir devenu insane
Le relent d'un passé incertain

En ce royaume des araignées
J'ai vu grandir mes peurs enfantines
Et toutes mes angoisses intestines
Toujours présentes malgré les années

Quand la nuit je devais y aller
Il m'en fallait bien du courage
Ce petit séjour sans partage
Me laissait pantelant et inquiet

Refrain

La porte s'ouvrait sur un abîme
Un monde inquiétant et hostile
Bien loin des lumières de la ville
Dans le secret des angoisses intimes

À un clou tordu pendait dans le noir
Des journaux soigneusement coupés
Petits carrés d'un vilain papier
Pauvre confort qu'on pouvait avoir

Refrain

Sous mes pieds le monde s'effondrait
Je voyais les reflets d'une rivière
J'entendais les bruits de la terre
Quand enfin je me déculottais !

Monstre de mes années enfantines
À qui je devais livrer bataille
Pour enfin vider mes entrailles
Dans ces redoutables latrines

Refrain


Mes habitudes




Mes habitudes


Elles sont parfois pénibles
Mes habitudes
Elles souvent visibles
Mes habitudes
Quand elles deviennent usantes
Mes habitudes
Je dois remonter la pente
Des certitudes


Elles sont parfois nuisibles
mes habitudes
Elles souvent risibles
Mes habitudes
Quand elles se font méchantes
Mes habitudes
Elles deviennent affligeantes
Mes attitudes


Elles sont parfois cruelles
Mes habitudes
Elles souvent rebelles
Mes habitudes
Et qu'elles se fassent manies
Mes habitudes
Je dois changer de vie
Vicissitude


Elles sont parfois si belles
mes habitudes
Elles sont souvent pour Elle
Mes habitudes
Quand elles se font envies
Mes habitudes
Je retrouve ma mie
En gratitude

Se rabibocher

 

 

Se rabibocher

Ils se sont déchirés
N'étaient plus qu'une plaie
Ils se sont séparés
Ce serait à jamais


 C'est la vie qui s'égare
 C'est l'amour en partance
Des coups et des bagarres
C'est trop de violence


Nuages trop présents
Ce passé qui fait mal
Ils n'étaient plus amants
La mémoire s'emballe


Puis le soleil revint
Oubliés les chagrins
Les bras alors se tendent
Il a fallu attendre !


Elle veut oublier
Lui redonner la main
Enfin se retrouver
Pour de nouveaux demains


Tous deux se rabibochent
Se retrouvent alors
La haine s'effiloche
Quand il revient au port


Le pardon pour bientôt
O douces retrouvailles
La passion en écho
Des nouvelles semailles


La vie qui les surprend
À nouveau réunis
D'un regard si confiant
Ils refont une vie


C'était une folie
Une coupable erreur
Les voilà réunis
En fusion de deux cœurs


Pour que cette chanson
Célèbre leur union
Honore sans façon
Cette communion


 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Mettre le pieds à l'index !

  Le pied en question Mettons tout à plat. Qu'est-ce qui cloche dans mon pied ? Comment un cul de jatte prend-il son pi...