jeudi 22 octobre 2020


Ses habits de lumière
 


Se glisse dans son lit
Majestueuse et docile
Se donne à  vos envies
Quand elle se fait gracile

Vous chasse sans pitié
Coléreuse et farouche
Gronde le long des sentiers
Arrachant toutes les souches

J'aimerais tant vous parler d'elle
De ses habits de lumière
Ses reflets qui la font si belle
Dans le creux des sablières


Se répand sans retenue
Gracieuse et câline
Se montre  toute nue
Pour une nuit coquine

S'refuse soudainement
Frondeuse et violente
Repousse sans ménagement
Qui la croyait dolente


J'aimerais tant vous parler d'elle
De ses habits de lumière
Ses reflets qui la font si belle
Tout le long de ses gravières
 


Se prélasse sans détour
Paresseuse et offerte
Cédant à votre amour
Sans avouer sa défaite

Vous chasse un peu plus tard
Plus rageuse et cinglante
Jurant sans aucun fard
N'être plus votre amante

J'aimerais tant vous parler d'elle
De ses habits de lumière
Ses reflets qui la font si belle
Au détour de la rivière


Vous l'avez bien compris
Ma merveilleuse Loire
Aimée à la folie
Passion à ne pas croire

Vous l'avez bien compris
Il vous faudra  me croire
J'l'aime plus qu'à la folie
Ma douce et tendre Loire


J'aimerais tant vous parler d'elle
De ses habits de lumière
Des reflets qui la font si belle
Dans les yeux des lavandières

J'aimerais tant vous parler d'elle
De ses habits de lumière
Des reflets qui la font si belle
A mes envies marinières


 

 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Il pleut sur la rivière …

  Il pleut sur la rivière …       Il pleut sur ma rivière Le ciel est en colère Les nuages vont se noyer Au cœur des ref...