vendredi 4 mai 2018

La clef des vents


La clef des vents



En prenant la clef des vents
J'ai descendu la gamme
Je suis allé de l'avant
À la force des rames
J'ai suivi la « partoche »
Pas le plus petit soupir
Ni même d'anicroche
Pour atteindre mon désir

Je suis parti en radeau
La mer faisait le gros do
Au changement de marée
Je quittai l'île de Ré
Je laissai là mes amis
Depuis, je m'en suis remis
Car mon envie triompha
Par la grâce des calfats

En prenant la clef des vents
J'ai descendu la gamme
Je suis allé de l'avant
À la force des rames
J'ai suivi la « partoche »
Pas le plus petit soupir
Ni même d'anicroche
Pour atteindre mon désir

Je n'avais pas un sol
Ni même de boussole
L'océan me bouscula
Toujours j'allais au-delà
Quand enfin je réussis
À me traîner jusqu'ici
Débarrassé du fardeau
La terre était mon cadeau

En prenant la clef des vents
J'ai descendu la gamme
Je suis allé de l'avant
À la force des rames
J'ai suivi la « partoche »
Pas le plus petit soupir
Ni même d'anicroche
Pour atteindre mon désir



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Albert, une tête d'étourneau !

  Albert Père siffleur renommé Albert, oiseau étourdi Quoique ainsi prénommé N'avait rien d'un colibri  À...