vendredi 18 octobre 2019

La fée aux yeux de lumière


Quelque part dans le Val


Moi je sais qu’il existe
Quelque part dans ce Val
Une image qui persiste
D’une vision magistrale
Surgit soudain de l’onde
La dame m’ouvrit par magie
Sans que je n’en fus surpris
Les portes d’un nouveau Monde

D’un regard étincelant
Au milieu de la rivière
La fée aux yeux de lumière
M’ensorcela dans l’instant
Sa folle chevelure fauve
Illumina le couchant
M’enlevant jusqu’au levant
Non loin du port de Mauves

Sortant des flots capricieux
Dans les rayons solaires
Telle une vision éphémère
La belle brillait de mille feux
Elle chevauchait la Loire
Princesse en majesté
Sirène pour l’éternité
D’un récit tout à sa gloire

Elle m’invita à la suivre
Plongeant dans les profondeurs
Elle me prit tout en douceur
De son bonheur, j’étais ivre
Je me trouvai en apnée
Au creux du batillage
Qu’elle m’offrit pour message
Ma si douce et tendre fée

Je retrouvai mes esprits
Triste épave sur l’estuaire
Je n’étais qu’un pauvre erre
À la recherche de celle-ci
Ne fut qu’une apparition
Un mirage sans lendemain
Qui restera c’est certain
Ma merveilleuse illusion

Mais je sais qu’il existe
Quelque part dans ce Val
Une image qui persiste
D’une passion magistrale
Surgit soudain de l’onde
La dame m’ouvrit par magie
Sans que je n’en fus surpris
Les portes d’un autre Monde



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Le bon moine de Marcigny

  Une légende usurpée Il était une fois un gentil moine de l'ordre des Récollets. C'était un brave franciscain habillé de g...