samedi 19 janvier 2019

Dans ses yeux de lumière







C’est au plus profond de ses yeux
Que j’ai espéré ses câlins
J’y avais déposé un vœu
Lorsque j’étais encore gamin

Longtemps j’ai erré au hasard
Espérant croiser son chemin
Un pauvre vagabond hagard
À la poursuite de son destin

Un jour enfin elle a surgi
Émergeant soudain de la Loire
Elle me ramena à la vie
Moi qui ne voulais plus y croire

La belle princesse féconde
M’offrit un merveilleux sourire
En ce plus beau jour du monde
Elle m’accordait de la chérir

Alors, plongeant dans ses grands yeux
Je m'enivrais de lumière
J’étais des hommes, le plus heureux
Avec ma douce cavalière

Si ce ne fut qu’un joli songe
Un espoir, plus qu’une folie
C’est ce merveilleux mensonge
Qui recommence toutes les nuits





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un écureuil s'éprit d'une taupe

  Amours énantiotropes Un écureuil s'éprit d'une taupe Comble d'un amour énantiotrope Lui perché sur son gra...