samedi 25 novembre 2017

L'air de rien


L'air de rien



C'est un petit air bête
Qui me trotte dans la tête
Un petit air de rien
Qui m'est venu en chemin


En allant sur la Loire
Je me suis mis à boire
Montant sur le bateau
J'en avais bu bien trop
Passant par-dessus bord
Je me crus déjà mort
C'est en tombant dans l'eau
Que je devins tout penaud

C'est un petit air bête
Qui me trotte dans la tête
Un petit air de rien
Qui m'est venu en chemin


En allant sur la Seine
Tu me fis une scène
Quand tu grimpas sur le pont
Tu me passas un savon
Tu me fis tant de reproches
C'en était vraiment moche
Que je te poussai dans l'eau
Tu tombas de très haut !

C'est un petit air bête
Qui me trotte dans la tête
Un petit air de rien
Qui m'est venu en chemin


En allant sur le Rhône
Il réclama un trône
Il se prit pour le pape
Et s'offrant des agapes
Voulut du vin de messe
Et je vous le confesse
Je le coupai d'un peu d'eau
Il buvait beaucoup trop

C'est un petit air bête
Qui me trotte dans la tête
Un petit air de rien
Qui m'est venu en chemin


Allant sur la Dordogne
Nous nous sommes mis en rogne
Avons pris une gabarre
Pour construire une guitare
La Bousol en chanson
Nous donna une leçon
Nous l'avons jetés à l'eau
Il n'y avait pas de Do

C'est un petit air bête
Qui me trotte dans la tête
Un petit air de rien
Qui m'est venu en chemin


Allant sur la Moselle
Vous vous fîtes, demoiselle
Petite bergère charmante
Qui devint mon amante
L'Anglais vous bouta vite
Vous préférant trop cuite
Vous réclamiez de l'eau
Et n'eûtes que des fagots

C'est un petit air bête
Qui me trotte dans la tête
Un petit air de rien
Qui m'est venu en chemin


Allant sur l'Océan
Réclamèrent du gros temps
Elles prirent alors la barre
Filant à Zanzibar
C'est au creux de la vague
Qu'elles nous firent une blague
Z' avaient trop salé l'eau
Pour diriger le bateau


C'est un petit air bête
Qui me trotte dans la tête
Un petit air de rien
Qui m'est venu en chemin
C'est un petit air bête
Qui me trotte dans la tête
Un petit air de rien
Qui m'est venu en chemin






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Loup, renard et chien finiront par donner leur langue au chat

  Les trois canidés Il advint que ce jour-là, un loup, un renard et un chien se tenaient conjointement le crachoir en ...