dimanche 5 mai 2024

À la foire aux oies

 

À la foire aux oies




À la foire aux oies

Je n'ai pu ma foi

Me prendre de bec

Avec un bon mec


À la foire aux ânes

Y'avait une canne

Regardant en coin

Le marchand de foin


À la foire aux bœufs

Marchant sur des œufs

Perdu dans la foule

J'ai perdu la boule


À la foire aux Pie

Avec mon amie

C'est à coup de becs

Qu'on mange les bons becs


À la foire aux vieux

Rien que des envieux

J'ai prié le ciel

De me faire la belle


À la foire aux mots

Les doux et les gros

Ont perdu la face

En brisant la glace


À la foire aux gueux

Il s'en fallut peu

Qu'un prince de sang

Rentre dans nos rangs


À la foire aux trains

En manquant d'entrain

J'ai raté le coche

Perdu ma valoche


À la foire aux vins

C'est pas très malin

J'ai vidé des verres

La tête à l'envers


À la foire aux rimes

En pleine déprime

Avec dix quatrains

J'ai fait le malin

•••








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

De l'autre côté du miroir

  Préambule pour une racontée Il advint qu'un lapin blanc m'invita prestement à l'accompagner sans traîner ...