mardi 28 mai 2024

Aphorisme du drapeau noir

 

Pirate





Forban, flibustier tout autant que corsaire

Je cours l'Océan en quête d'aventure

Les navires marchands pour unique adversaire

Que je guette tout en haut de la mature



Le butin restera mon objectif ultime

Voleur, truand, pilleur ou encore escumeur

La mort demeure ma compagne intime

Jusqu'à ce qu'elle choisisse de faire mon malheur



Lorsque la mer deviendra mon triste tombeau

Personne dans mon village ne me pleurera

Depuis si longtemps je fus pour eux un fardeau

Mon départ pour tous sera un bon débarras



Depuis le temps qu'on me promettait la corde

Moi le renégat, le gibier de potence

Je fus le sujet d’innombrables discordes

Quand les bonnes gens déploraient mes inconstances



En quittant à jamais ma chère Bretagne

Embarquant pour la lointaine Jamaïque

Je me joignis à mes frères de la castagne

Piteuse troupe aux mœurs archaïques



De ce jour, arborant l'oriflamme noire

Les dés étaient jetés et mon destin scellé

Mon passage engendrait le désespoir

Dans mon sillage des larmes et du sang mêlés



Pour tous ces butins, illusoires richesses

Trésors accumulés sans pouvoir en jouir

J'ai assassiné sans la moindre faiblesse

Contraignant la société à me maudire



Au terme de cet épouvantable chemin

Lucifer m'ouvrira les portes de l'enfer

La damnation pour ce maudit marin

Qui du diable sera le thuriféraire



Puisque le cinéma fait de moi un héro

Ne perdez jamais de vue mes odieux méfaits

Par appât du gain je devins un vil escroc

Et pour l'humanité, un repoussoir parfait



J'ai sabordé ma misérable existence

En embarquant sur c'maudit bateau pirate

Nulle confession n'effacera mes outrances

Lorsque cessera ma sanglante régate


 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

À quoi rêvent les bateaux qui restent à quai ?

  Partir À quoi rêvent les bateaux qui restent à quai ? Ces éternels prisonniers de leurs entraves Ils ont pour seules v...