vendredi 19 avril 2024

J'aime le vin d'ici : notre bon petit gris ...

 

Que bois-tu Chalandier ?





Que bois-tu Chalandier ?

Ton verre est tout vidé

Quel est ce doux délice

Qui te met en supplice ?


J'aime le vin d'ici

Notre bon petit gris

Tout autant les blancs

Qui viennent d'Orléans

Les rosés au pichet

Les rouges pour trinquer


Je bois pour le plaisir

Tu n'as qu'à me l'offrir

Je trinque par passion

De la dégustation

Je goûte la douceur

De ces vins les meilleurs


Je chante des chansons

Qui sortent du bouchon

Ces airs sont si joyeux

Que nous sommes heureux

De boire un autre verre

La tête à l'envers


Je m'endors en chemin

Quand je cuve mon vin

J'ai dormi tout mon saoul

D'avoir été trop saoul

Avec d'autres trimards

Qui aiment le pinard


Quand je boirai de l'eau

Je ne s'rai pas très beau

Tout au fond de la Loire

Au bout de mon histoire

Avec la gueul' de bois

Et les deux bras en croix 

•••


 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les anodontes pour quelques grains de folie

  L'anodonte. Loin de n'être que coquille vide Elle fut jadis prisée par les humains Lorsque les cours d'...