jeudi 11 avril 2024

Laisse-moi t'offrir un verre

 

Laisse-moi t'offrir un verre

 





Laisse-moi t'offrir un verre

Avec mes derniers sous

Partageons nos misères

Dans c'monde de fous


Tout au fond du cafard

Reste encore un espoir

Un troquet ou un bar

Qui nous sert d’exécutoire


Nous y serons tous amis

Le temps de la commande

Des épaves réunies

Sans nulle réprimande


®


Accrochés au comptoir

Fuyons le naufrage

Avec ce coup à boire

Pour tout sauvetage


La tête hors de l'eau

C'est dans un pichet d'vin

Qu'on noiera les salauds

Qui nous traite de vauriens


®


On refera le monde

En lichant du pinard

Proclamant à la ronde

Le début du grand soir


N'ayant plus de pognon

Il faudra se casser

Les gros bras du patron

Risquent de nous tabasser


®


La tournée avalée

Titubant de plus belle

Faut se carapater

Dans l'ombre des ruelles


Nous nous disperserons

Sans même nous retourner

En tombant pour de bon

Au milieu d'la chaussée

®

Coffrés par la patrouille

Nous finirons au trou

Nous tous les arsouilles

Qui n'vallons pas un clou


Une r'mise à niveau

Pour les gueules de bois

Ivrognes ou bien poivrots

Et les deux à la fois

®

Pour le dégrisement

Une tch'iote cellule

Bien mieux qu'un logement

À décrépitude


Quand enfin libérés

Et la tête à l'envers

Nous serons invités

À boire un autre verre


Laisse-moi t'offrir un verre

Avec mes derniers sous

Partageons nos misères

Dans c'monde de fous

•••





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Le loup et le castor.

  Le loup et le castor. Un loup venu de l'arctique Posa ses valises à Cerdon Trouva le pays sympathique Avec cinq...