samedi 4 février 2023

Poussières d'étoiles

 

Des poussières d'étoiles





J'allais le long de ce chemin

À la poursuite du destin

C'est alors qu'elle m'est apparue

Celle que je n'espérais plus


Une étoile brula dans le ciel

Annonçant que c'était elle

Ma sublime dame brune

Surgit d'un rayon de Lune


Elle me convia à danser

Me voulant comme cavalier

Pourquoi m'échut un tel honneur

À en bouleverser mon cœur ?


Sans chercher plus à comprendre

Il me fallait la surprendre

Tout en la lovant dans mes bras

Pour partager de doux émois


Tout au long d'une douce nuit

Nos deux âmes furent unies

Lorsque nous surprit le matin

Qui me causa un grand chagrin


La dame s’était évanouie

Quand bien même elle m'avait promis

De beaux et tendres partages

Sans besoin d'un mariage


Mes larmes se rependait à flot ...

Soudain au milieu du halo

Dans les poussières d'étoiles

Elle me tendit une voile


Fuyant dans l'instant la Terre

Je la rejoignis dans l'éther

Le miraculeux domaine

De celle qui devint ma reine


Nous danserons main dans la main

Sans plus nous soucier de demain

Nous nous aimerons dans le ciel

Loin de ce monde artificiel


J'allais le long de ce chemin

À la poursuite du destin

C'est alors qu'elle m'est apparue

Celle que je n'espérais plus


 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Des mots qui chantent

  Un livret qui chante … Si vous tendez l'oreille En parcourant ses pages Il n'aura pas son pareil Pour sortir ...