lundi 10 mai 2021

Le rigodon du canon

 

Le rigodon

 





J’ai un chargement qui reste à quai

De belles barriques de la futaie

Il me faut trouver un voiturier

Qui voudra bien s’en occuper




Pour embarquer tes marchandises

Ces belles et délicieuses gourmandises

Il te faudra me payer comptant

Pour que je les mette sur mon chaland

 



Je n’ai pas le moindre sous vaillant

J’ai la bourse vide à présent

Pour alourdir ces belles barriques

Tout est parti dans l’alambique

 



Tu n’as qu’à me payer en liquide

Car tes fûts ne sont pas vides

Pour que le chemin semble moins long

Nous naviguerons en étant ronds

 



Si vous avalez toute ma goutte

Ce que vous ferez sans doute

Je serai complètement fauché

Je n’aurai plus qu’à me saouler

 



Mais tu n’auras plus rien à siffler

Nous aurons déjà tout vidé

Nous avons le gosier en pente

Nous les mariniers de Nantes

 



Je n’ai plus qu’à crever mes tonneaux

Me voilà au pied du bateau

Pour ne pas tout vous laisser boire

Avant de me jeter dans la Loire

 



Mon ami, viens donc nous rejoindre

Cesse maintenant de geindre

Tu m’as tout l’air d’un bon lascar

C’est toi qui va tenir la barre

 


 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Le loup est sur les dents

  Il y a comme un loup … Le voilà sur les dents En recherche d'indices Le museau en avant Guettant la pelisse Le...