Des mots et des notes en question
La clef de sol est-elle la porte d'accès au succès ?
Un musicien doit-il boire un cordiale avant de s'accorder ?
Qui souffle le vent se fera-t-il pardonner avec une petite bise ?
Est-il nécessaire de présenter la note à un musicien qui joue faux ?
Est-ce qu'un percussionniste peut se taper la cloche ?
Un hautbois est-il recommandé pour chauffer la salle ?
Une nuit blanche vaut-elles deux idées noires pour les compositeurs ?
Le dernier soupir est-il toujours prolongé par un très long silence ?
Vivre en harmonie est-il encore possible pour qui n'est pas au diapason ?
Un accord mineur contraint-il les basses à avoir une voix rocailleuse ?
Le compositeur s'accroche-t-il bec et hanches à sa portée ?
Existe-t-il une saison pour les arpèges ?
Faut-il battre la cadence pour redresser la barre ?
Les solistes sont-ils réfractaires à la théorie des ensembles ?
Une fugue est-elle une ballade qui a mal tourné ?
La phrase musicale respecte-t-elle la règle des accords ?
Une berceuse peut-elle se passer du sol ?
Que se passe-t-il quand un musicien dépasse la mesure ?
Un chalumeau peut-il participer à un nocturne sans faire d'étincelles ?
Faut-il changer de disque quand le refrain est usé ?
Faut-il lécher le timbre d'un instrument ?
Qu'est ce qui a précédé les instruments à vent ?
Est-ce de mauvais ton de ne pas respecter le temps ?
Faut-il bien s'entendre pour jouer à l'unisson ?
Que devient un virtuose qui a de l'arthrose ?
Le mi est-il la note préférée de la baguette du chef ?
Pourquoi ne pose-t-on jamais les cuivres sur le piano ?
Un guitariste a-t-il toujours la caisse ?
Sans tambour ni trompette est-il encore possible de se réveiller en fanfare ?
Faut-il mener à la baguette celui qui fait des pains ?
Si le concert, qui s'occupe du dessert ?
Le joueur de pipeau peut-il être pris au sérieux ?
Faut-il être pistonné pour claironner en haut lieu ?
Celui qui donne naissance à une mélodie, doit-il élever le ton ?
Le flageolet est-il vraiment un instrument à vent ?
La musique d'ascenseur doit-elle alterner crescendo et decrescendo ?
Faut-il ménager une corde sensible ?
Ingres dut-il accorder son violon avant de le peindre ?
Peut-on véritablement mettre en boîte la musique ?
L'orgue arrive-t-il à point nommé pour jouer de la musique sacrée ?
Pour assurer un rappel faut-il nécessairement des instruments à cordes ?
Le métronome est-il à la mesure ce que le diapason est à la note ?
La musique militaire chantée en canon adoucit-elle vraiment les mœurs ?
La musique de chambre se joue-t-elle les yeux fermés ?
Les archers ont-ils plus d'une corde à leur violon ?
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