mardi 2 août 2022

Quelque part dans ce Val, une vision magistrale

 

La fée aux yeux de lumière






Moi je sais qu’il existe

Quelque part dans ce Val

Une image qui persiste

D’une vision magistrale

Surgit soudain de l’onde

La dame m’ouvrit par magie

Sans que je n’en fus surpris

Les portes d’un nouveau Monde




D’un regard étincelant

Au milieu de la rivière

La fée aux yeux de lumière

M’ensorcela dans l’instant

Sa folle chevelure fauve

Illumina le couchant

M’enlevant jusqu’au ponant

Non loin du port de Mauves

 



Sortant des flots capricieux

Dans les rayons solaires

Telle une vision éphémère

La belle brillait de mille feux

Elle chevauchait la Loire

Princesse en majesté

Sirène pour l’éternité

 

D’un récit tout à sa gloire



Elle m’invita à la suivre

Plongeant dans les profondeurs

Elle me prit tout en douceur

De son bonheur, j’étais ivre

Je me trouvai en apnée

Au creux du batillage

Qu’elle m’offrit pour message

 Ma si douce et tendre fée

 



Je retrouvai mes esprits

Triste épave sur l’estuaire

Je n’étais qu’un pauvre erre

À la recherche de celle-ci

Ne fut qu’une apparition

Un mirage sans lendemain

Qui restera c’est certain

Ma merveilleuse illusion

 



Mais je sais qu’il existe

Quelque part dans ce Val

Une image qui persiste

D’une passion magistrale

Surgit soudain de l’onde

La dame m’ouvrit par magie

Sans que je n’en fus surpris

Les portes d’un autre Monde

 


 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Des mots qui chantent

  Un livret qui chante … Si vous tendez l'oreille En parcourant ses pages Il n'aura pas son pareil Pour sortir ...