mercredi 31 août 2022

Riche Con !

 

Grand, vieux et pauvre.



Grand, je vous le concède amplement

Vieux quoique pas encore barbon

Pauvre ce qui me sied comme un gant

Tous trois viennent orner ce plaisant Con


Ces adjectifs me collent à la peau

Accompagnant ce qui fait ma gloire

Un blason tout comme un oripeau

De qualités qui viennent m'échoir


Être Con, plus qu'un privilège

Vous octroie une part d'humanité

Si pour beaucoup c'est sortilège

Pour moi, j'assume cette fierté


Par contre, je maudis le petit

Quand le jeune m'est insupportable

Mais je reste sans aucune saillie

Pour le riche, y-a-t-il vocable ?


Préférons ceux qui ont leur pendant

Pour former de joyeux compères

Le grand et le petit c'est charmant

Le vieux et le jeune font la paire


Refrain


Si le sale ne se fait pas mousser

Ne souillera pas son contraire

Mais le riche, il fallait s'en douter

À nous tous, a déclaré la guerre !


Nous les cons des autres espèces

Préparons la lutte finale

Mettons tous les riches à l'index

D'un doigt entrant dans les annales


Refrain


Offrons petite place à nos gros

Qui n'enflent pas de la bourse

Puisqu'ils partagent tous nos maux

Participeront à la course


Chassons le riche con sans pitié

Ce fossoyeur de la planète

Nous n'en ferons nul quartier

Leur cœur est sec, la chair blette


Être Con, plus qu'un privilège

Vous octroie une part d'humanité

Si pour beaucoup c'est sortilège

Pour moi, j'assume cette fierté




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Loup, renard et chien finiront par donner leur langue au chat

  Les trois canidés Il advint que ce jour-là, un loup, un renard et un chien se tenaient conjointement le crachoir en ...