lundi 8 août 2022

Où vas-tu marinier ? Version Rohan le barde

 

Où vas-tu marinier ?





Où vas-tu marinier

En si bel équipage ?

Où vas-tu naviguer

Loin de ce beau rivage ?

Toi qui as a mariné

Depuis ton plus jeune âge

Rêvais à d'autres quais

Pour poser tes amarres 

 

Je vais bien loin d'ici

Dans des pays nouveaux

Ces belles colonies

Loin de nos vieux chapeaux

J'embarquerai à Nantes

Je laisse notre Loire

Pour de nouvelles amantes

Et grandes histoires

 


Où vas-tu marinier

En si bel équipage ?

Où vas-tu naviguer

Loin de ce beau rivage ?

Toi qui as a mariné

Depuis ton plus jeune âge

Rêvais à d'autres quais

Pour poser tes amarres

 

Je reviendrai plus riche

Et au bout de mon âge

Je serai bien moins chiche

Comme le prétend l'adage

Tu rêves bel ami

De contrées merveilleuses

De trésors, de rubis

D'aventures glorieuses

 


Où vas-tu marinier

En si bel équipage ?

Où vas-tu naviguer

Loin de ce beau rivage ?

Toi qui as a mariné

Depuis ton plus jeune âge

Rêvais à d'autres quais

Pour poser tes amarres

 

Écoute nautonier

Qui sur dame Liger

Se glisse à son bon gré

Dans sa barque légère

C'est se mettre en danger

Que de partir en mer

Et croiser les vaisseaux

des fabricants de guerre


 

Où vas-tu marinier

En si bel équipage ?

Où vas-tu naviguer

Loin de ce beau rivage ?

Toi qui as a mariné

Depuis ton plus jeune âge

...

Pour poser tes amarres

 

Tu trouveras bien pire

Que nos pauvres chagrins

Des loups et des vampires

Qui ne sont pas humains

Des monstres sans pitié

Revendant des esclaves

Et pour les transporter

Les enchaînent à la cale

 



Ne vas-pas marinier

En si bel équipage

Ne vas pas naviguer

Loin de ce beau rivage

Ne vas-pas marinier

Loin du fleuve royal

Loin de tes amitiés

De ta terre natale


Je reste donc ici

Pour vivre mon histoire

Blotti contre ma mie

Ma si belle amie Loire

Je serais plus heureux

Là je veux bien te croire

On ne peut vivre Heureux

Qu'en vivant sur la Loire 

 



Où vas-tu marinier

En si bel équipage ?

Où vas-tu naviguer

Loin de ce beau rivage ?

Où vas-tu marinier

En si bel équipage ?

Je me suis marié

Dans notre beau village

 


 

 

 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les « tailleux de douzils »

  Les « tailleux de douzils » Notre Vardiaux, beau et fier bateau Oh grand jamais ne transportait de l'eau Rien qu...