jeudi 4 août 2022

Mes inepties

 

Mes inepties





Tout ce qui me touche

Peut vous sembler louche

Quand sort de ma bouche

De terribles histoires

Que je vous raconte

Sans la moindre honte

Sous forme de contes

qu'il ne faut pas croire


Un boniment de plus

Ou un récit en sus

De pauvres sornettes

Qui vous inquiètent


C'est ce qui vous gène

Vous fait de la peine

C'est bien ma déveine

Mon terrible fardeau

Ce n'est pas sérieux

Je fais de mon mieux

Exercice périlleux

Qui tombe toujours à l'eau


Un boniment de plus

Ou un récit en sus

De pauvres sornettes

Qui vous inquiètent


En vous tournant le dos

Faisant le berlaudiot

Je distille des mots

Que je confie au vent

Ils feront leur chemin

Et vous prendront la main

Le jour encore lointain

Où vous serez enfant


Un boniment de plus

Ou un récit en sus

De pauvres sornettes

Qui vous inquiètent


Quand cesseront les griefs

Ici, dans mon fief

Propos sans relief

Qui vous déshonorent

Enfin tous mes récits

Mes pauvres inepties

Trouveront des amis

Pour cet oxymore !


Un boniment de plus

Ou un récit en sus

De pauvres sornettes

Qui vous inquiètent 


 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

J'aime le vin d'ici : notre bon petit gris ...

  Que bois-tu Chalandier ? Que bois-tu Chalandier ? Ton verre est tout vidé Quel est ce doux délice Qui te met en supp...