dimanche 12 décembre 2021

Tout au fond d’une chopine

 

Tout au fond d’une chopine





Tout au fond d’une chopine

Il y a les monstres de mes nuits

Les illusions qui se débinent

Dans tous les tourments de ma vie


Tout au fond d’une chopine

M’attendent de pauvres catins

Que sans plaisir je lutine

Miteux amours sans lendemain


Tout au fond d’une chopine

Surgissent d’étranges fantômes

Aux morsures vipérines

Quand l’enfer m’ouvre son royaume


Tout au fond d’une chopine

Arrive un vieux loup de mer

J'ai le cœur qui s’illumine

Promesse d’un départ pour Cythère


Tout au fond d’une chopine

Je noie mes ultimes espoirs

D’une vie qui se ratatine

Derrière ce maudit comptoir


Tout au fond d’une chopine

La tempête m’emporte alors

Souvenir des Malouines

Sans jamais dépasser le port


Tout au fond d’une chopine

À chaque fois que je me noie

C’est ma vie qui dégouline

D’une affreuse gueule de bois


Quand au fond de ma chopine

L’ultime lampée devient fatale

Moi le buveur qui tombe en ruine

Je gis au pied de mon fanal

 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Le bon moine de Marcigny

  Une légende usurpée Il était une fois un gentil moine de l'ordre des Récollets. C'était un brave franciscain habillé de g...