mercredi 8 décembre 2021

Ondes bleues la radio

 

À contre-courant





Pour vous, à contre-courant

Tout en remontant le temps

Je bonimente à l'envie

Offrant mes humbles récits

Sur ondes bleues la radio

À bord d'un drôle de rafiot



Embarquez avec moi

Sans langue de bois

Oubliez vos préjugés

Pour vous laisser conter

Sornettes à dormir debout

Ou histoires d'un fou



Sur ondes bleues la radio

Entre contes et fabliaux



En chemin avec des gueux

Vous dégusterez avec eux

Des récits mirifiques

Sortis d’une barrique

L’imaginaire en balade

Ne resterez plus en rade



Sur ondes bleues la radio

Au fil de mes mots



Quand le torchon est hissé

Le vent vous gonfle le nez

Les amis qui sont à bord

Partagent rires et accords

Un verre de vin, des chansons

Et du bonheur à foison



Sur ondes bleues la radio

Et son aimable studio

 




Des musiciens vous entraînent

Loin des terrestres fredaines

Au creux des mots et des vagues

Les flibustiers divaguent

À la lueur d’un fanal

De ce radeau en cale

Sur ondes bleues la radio

A la lueur d'un falot

 



C'est à rebours du courant

Que je conte à contre-temps

Lorsque je parle à l'endroit

C'est que je suis maladroit

Quand je parle à l'envers

C'est que tout va de travers

 



C'' Nabum à contre-courant

Tout en remontant le temps

Vous raconte en trouvère

Autour d'un bon verre

Sur les ondes bleues

D'une radio sacrebleu !


 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Le bon moine de Marcigny

  Une légende usurpée Il était une fois un gentil moine de l'ordre des Récollets. C'était un brave franciscain habillé de g...