lundi 29 mars 2021

J'aimerais vous raconter des histoires

 

J'aimerais vous raconter des histoires








J'aimerais vous raconter des histoires

Vous prendre ainsi par le cœur

Et vous amener à croire

Les boniments du conteur


J'aimerais vous raconter des histoires

Sur un bateau en partance

Bien loin de vos idées noires

Au doux pays de l'enfance


J'aimerais vous raconter des histoires

À contre-courant du temps

Que je vous ferais accroire

L'espace d'un bref instant


J'aimerais vous raconter des histoires

Et vous devrez vous passer

De plain-pied dans l'illusoire

Des ineffables vérités


J'aimerais vous raconter des histoires

Partir au pays des songes

Prenant une trajectoire

Faite de pieux mensonges


J'aimerais vous raconter des histoires

Petits fragments d'éternité

Qui resteront dans vos mémoires

Si vous voulez m'écouter


J'aimerais vous raconter des histoires

Précieux héritage des ainés

Qui par la magie d'un écritoire

S'offrent à votre curiosité


J'aimerais vous raconter des histoires

Curieux voyage dans l'imaginaire

Des amoureux de la Loire

Tous gens, bien ordinaires



 

Je ne suis pas retenu pour le prochain Festival de Loire Que faut-il faire de plus autour de la Loire, son histoire, ses légendes que ce que je fais Le programmateur se ridiculise et je vais faire grande publicité de cette décision totalement injuste alors que je sors un guide du Val d'Orléans

 


 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les anodontes pour quelques grains de folie

  L'anodonte. Loin de n'être que coquille vide Elle fut jadis prisée par les humains Lorsque les cours d'...