mardi 9 avril 2019

Tout en sifflant une bouteille.




Tout en sifflant une bouteille
J'imagine des merveilles
Tout en vidant une chopine
Je taquine ses copines
Tout en trinquant à ta santé
Je déguste à pleine lampées
Ce nectar magnifique
Tout droit sorti d'une barrique

A résisté, maudit bouchon
Voulait sans doute que je croupisse
Sans atteindre ce doux flacon
À la lisière de ce délice

A traînassé ce vilain garçon
Voulait sans doute que je le maudisse
Ce merveilleux vin de Chinon
Qu'il a vidé dans un calice

Tout en sifflant une bouteille
J'imagine des merveilles
Tout en vidant une chopine
Je taquine ses copines
Tout en trinquant à ta santé
Je déguste à pleine lampées
Ce nectar magnifique
Tout droit sorti d'une barrique

A fredonné une chanson
Tout en assouvissant son vice
En m' vidant à p'tits gorgeons
Ce qui me mit'en supplice

A tout dégusté mon cruchon
Ne m'offrant qu'un goût factice
Ce n'est qu'un vulgaire poch'tron
Mais qu'on appelle la police !

Tout en sifflant une bouteille
J'imagine des merveilles
Tout en vidant une chopine
Je taquine ses copines
Tout en trinquant à ta santé
Je déguste à pleine lampées
Ce nectar magnifique
Tout droit sorti d'une barrique

Allez l'ami enfin vidons
Fais de moi ton nouveau complice
Toi qui sera mon vigneron
Moi qui me mets à ton service

Jusqu'au matin, nos verres levons
et toute la nuit sous ces auspices
À bout de force nous trinquerons
À notre ivresse initiatrice


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Le miracle de la Roche Percée

  Du veau de mer à la vache de terre Il advint en ce temps lointain de l'implantation des colons bretons dans la b...