jeudi 4 avril 2019

Ses habits de lumière


Belle et Rebelle



J'aimerais tant vous parler d'elle
De ses habits de lumière
Des reflets qui la font si belle
Dans les yeux des lavandières

Elle se glisse dans son lit
Majestueuse et docile
Se donne à toutes vos envies
Quand elle se fait gracile

Elle vous chasse sans pitié
Coléreuse et farouche
Gronde le long des sentiers
Arrachant toutes les souches

J'aimerais tant vous parler d'elle
De ses habits de lumière
Des reflets qui la font si belle
Dans le creux des sablières

Elle se répand sans retenue
Gracieuse et câline
Se montre alors toute nue
Pour une nuit coquine

Elle se refuse soudainement
Frondeuse et violente
Repousse sans ménagement
Celui qui la croyait dolente

J'aimerais tant vous parler d'elle
De ses habits de lumière
Des reflets qui la font si belle
Le long de ses gravières


Elle se prélasse sans détour
Paresseuse et offerte
S'abandonnant à votre amour
Sans vous avouer sa défaite

Elle vous chasse un peu plus tard
Rageuse et cinglante
Affirmant sans aucun fard
Qu'elle ne sera plus votre amante

J'aimerais tant vous parler d'elle
De ses habits de lumière
Des reflets qui la font si belle
Au détour de la rivière

Vous l'avez sans doute compris
Elle est ma merveilleuse Loire
Aimée beaucoup, à la folie
D'une passion à ne pas croire

Vous l'avez sans doute compris
Et il vous faudra bien me croire
Je l'aime plus qu'à la folie
Ma si douce et tendre Loire

J'aimerais tant vous parler d'elle
De ses habits de lumière
Des reflets qui la font si belle
A mes envies marinières


Merci à Alain et Vincent pour leurs photographies

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Albert, une tête d'étourneau !

  Albert Père siffleur renommé Albert, oiseau étourdi Quoique ainsi prénommé N'avait rien d'un colibri  À...