dimanche 16 septembre 2018

Mon pays d'en France



Mon pays d'en France



C'est mon pays d'en France
Petit coin de bonheur
Berceau de mon enfance
À jamais dans mon cœur
C'est au creux de son château
Monument de l’histoire
Que se reflète en ses eaux
Notre divine Loire

De ses tours majestueuses
On découvre le Val
Lumières somptueuses
Pour écrin médiéval
Ce gardien précieux
Pour Sologne voisine
Et Berry mystérieux
Au delà des collines

Un très grand du Royaume
A illustré son nom
Après qu'un enfant des chaumes
Lui octroya son renom
Notre Duc Maximilien
Aménagea les levées
Maurice le bon chrétien
En sera la fierté

Dans le creux de ses douves
Se lovent les amants
Entre chien et louve
Admirent ce diamant
Forteresse éternelle
Conserve leurs secrets
Caché dans ses tunnels
Tel un trésor discret

Ciel aux mille couleurs
L'inonde de ces nuances
Qu’un soleil enchanteur
Lui octroya en créance
Alors ses pierres blanches
Se font ainsi reflet
En une douce revanche
Pour un somptueux ballet

Ici est un château
Le joyau de Sully
Au milieu de l'eau
Perle de mon beau pays
Dans mon village d'en France
Un petit coin de bonheur
Berceau de mon enfance
À jamais dans mon cœur



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Loup, renard et chien finiront par donner leur langue au chat

  Les trois canidés Il advint que ce jour-là, un loup, un renard et un chien se tenaient conjointement le crachoir en ...