dimanche 16 avril 2023

Pistolet

 

Un drôle de pistolet





Une femme tout de blanc vêtue

Voulant répondre à ma requête

Me tendit une étrange cornue

Afin d'y glisser ma bistouquette


Perdant soudain toute contenance

Je m'enquis de la bonne manière

Qui s'imposait à ma délivrance

En interrogeant l'infirmière


Les lois de la gravité ici bas

Ne facilitent pas l'écoulement

Pour celui que l'ordre condamna

À ne pas se lever présentement


Qui prend sa vessie pour une lanterne

Se retrouve fort dans l'embarras

Quand le pistolet devient citerne

Sans qu'il faille en mouiller les draps


Ne disposant pas d'un braquemart

Pour ce duel à armes inégales

Le pauvre patient broyait du noir

Dans sa modeste chambre d'hôpital


Dans une confusion extrême

Se braqua l'engin sur la tempe

Après cette journée de carême

Ne se voyait pas passer la rampe


Sans tarder on vint à son secours

Pour rétablir le bon ordre des choses

Des soignantes apportèrent leur concours

Dans le pistolet y glissèrent ses choses


L'opération de la sainte vessie

Ainsi, se déroula sans encombre

Comme dans la crèche du messie

Un bel âne était du nombre


Devant tant d'ignorance sans calcul

L'innocent sauva les apparences

Sans nul recours à une canule

Il soulagea ses impatiences


De cette dérive de l'incontinent

Il n'est qu'une morale à retenir

Face à des homonymes bien souvent

Il est prudent de se contenir

•••

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

La queue en panache

  L’Écureuil roux Vidéo   En bon hédoniste tout autant qu'esthète La queue en panache, se savait épié Aussi, les or...