vendredi 29 juillet 2022

Ses habits de lumière

 


Ses habits de lumière





Se glisse dans son lit

Majestueuse et docile

Se donne à vos envies

Quand elle se fait gracile


Vous chasse sans pitié

Coléreuse et farouche

Gronde le long des sentiers

Arrachant toutes les souches


J'aimerais tant vous parler d'elle

De ses habits de lumière

Ses reflets qui la font si belle

Dans le creux des sablières


Se répand sans retenue

Gracieuse et câline

Se montre toute nue

Pour une nuit coquine


S'refuse soudainement

Frondeuse et violente

Repousse sans ménagement

Qui la croyait dolente




J'aimerais tant vous parler d'elle

De ses habits de lumière

Ses reflets qui la font si belle

Tout le long de ses gravières



Se prélasse sans détour

Paresseuse et offerte

Cédant à votre amour

Sans avouer sa défaite


Vous chasse un peu plus tard

Plus rageuse et cinglante

Jurant sans aucun fard

N'être plus votre amante


J'aimerais tant vous parler d'elle

De ses habits de lumière

Ses reflets qui la font si belle

Au détour de la rivière


Vous l'avez bien compris

Ma merveilleuse Loire

Aimée à la folie

Passion à ne pas croire


Vous l'avez bien compris

Il vous faudra me croire

J'l'aime plus qu'à la folie

Ma douce et tendre Loire


J'aimerais tant vous parler d'elle

De ses habits de lumière

Des reflets qui la font si belle

Dans les yeux des lavandières


J'aimerais tant vous parler d'elle

De ses habits de lumière

Des reflets qui la font si belle

A mes envies marinières

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Le loup est sur les dents

  Il y a comme un loup … Le voilà sur les dents En recherche d'indices Le museau en avant Guettant la pelisse Le...