jeudi 30 juin 2022

Vogue vogue petit bateau

 

Gigue du petit bateau





J’ai glissé quelques mots

Sur un petit bateau

Pliage de papier

Quêtant sa destinée

Magnifique bannière

Sur ma belle rivière

Portée par le courant

Pour se rendre au couchant


Vogue vogue petit bateau

File file sur le courant

Porte porte ce doux fardeau

Vole vole par tous les temps


J’y ai glissé mon cœur

Mes espoirs en couleur

C’est un petit message

Pour un si long voyage

Espérant en retour

Une marque d’amour

Un signe du destin

Un tout autre demain


Vogue vogue petit bateau

File file sur le courant

Porte porte ce doux fardeau

Vole vole par tous les temps


Ce n’est qu’une maquette

Partie en goguette

Une bouteille à la mer

Une pensée en l’air

Et mes rêves déçus

Sont encore revenus

Le papier a coulé

À la première ondée


Vogue vogue petit bateau

File file sur le courant

Porte porte ce doux fardeau

Vole vole par tous les temps


 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les anodontes pour quelques grains de folie

  L'anodonte. Loin de n'être que coquille vide Elle fut jadis prisée par les humains Lorsque les cours d'...