jeudi 28 février 2019

Ma Loire au grimoire …


Exutoire


Tout au long de ma Loire
Y'a des traqueurs de bouchon
Qui taquinent le goujon
Qui espèrent le gardon
Illusoire
Tout au long de ma Loire
D'autres qui savent attendre
Le signal d'un sandre
Un brochet à surprendre
Jour de Gloire

Mais au long de la Loire
Y' a des gros salauds
Qui jettent une auto
Ou leur vieux frigo
Dépotoir
Tout au long de ma Loire
Y'a des couples cachés
Derrière ce bosquet
Pour mieux s'embrasser
Exutoire


Tout au long de ma Loire
Des rencontres secrètes
Les sens en alerte
Pour cette conquête
Émouvoir
Mais au long de la Loire
Y' a aussi des goujats
Qui attrapent Marina
Au détour d'un faux pas
Purgatoire

Tout au long de ma Loire
Des oiseaux en nichées
Attendent pour s'envoler
Le printemps retrouvé
Migratoire
Tout au long de ma Loire
Regardant aux jumelles
Ce peintre aquarelle
Dessine des sarcelles
Au pochoir

Mais au long de la Loire
Y' a des humains retors
Qui piègent les castors
Pour quelques pièce d'or
Dérisoire
Tout au long de ma Loire
Des bateaux en bois
Une voile en croix
Attendent le suroît
Directoire

Tout au long de ma Loire
Des mariniers souriants
Sur des bateaux à vent
Réveillent leurs parents
Pour l'histoire
Mais au long de la Loire
Sur des bruyants engins
Certains font les malins
Pour des plaisirs vauriens
En pétoires

Ainsi est ma Loire
Un fleuve miroir
Un flux ondulatoire
Un charme si notoire

à lire 
https://www.facebook.com/notes/rdv-au-parle-loire/jaime-la-loire-propre/422480371656373/
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Le bon moine de Marcigny

  Une légende usurpée Il était une fois un gentil moine de l'ordre des Récollets. C'était un brave franciscain habillé de g...