mardi 5 février 2019

JE T'EMMÈNE



Matelots de la vie


C'Nabum / JJ. Vaugondy

1. Je t'emmène en bateau,
Je te conduis sur l'eau,
Je te laisse la barre,
Pour écrire ton histoire.
D'un fabuleux destin,
Aux amis aux copains,
D'aurevoirs émouvants,
Qu'emportera le vent.
Je t'emmène en chanson,
T'accordant des frissons,
Je te donne à aimer ,
Une mélodie en Ré.
Quelques notes en bagages,
Compagnes du voyage,
Aideront à hisser,
Ou chanter l'amitié.

2. Je t'emmène en copain,
Je te prends par la main,
Je te donne à penser ,
Cette belle traversée.
C'est pour toi mon ami,
Sur qui le mal à dit,
Yeux rivés sur la toile,
La tête dans les étoiles.
Je t'emmène maintenant,
Nous irons de l'avant,
Allant toujours plus loin,
Dans les mêmes recoins.
Balayant la tristesse,
Oubliant tes détresses,
Pour des jours bien meilleurs ,
En des temps enchanteurs.



3. Je t'emmène en bateau,
Je te conduis sur l'eau,
Dans tes songes le soir,
Rêver ta belle histoire.
Tous ces lits d'hôpitaux,
Transformés en bateaux,
Les draps couvrants ton mal,
Tu les chang'ras en voiles.
Je t'emmène en folie,
Matelots de la vie,
Je te donnes à vouloir,
D'autres jours de gloire.
De merveilleux matins,
Quand nous serons marins,
De grandes aventures,
Perchés dans la mature.

4. Matelots de la vie,
Aux mécènes grands mercis,
Infirmières ,kinésis,
Médecins, parents, unis.
Tous équipiers vainqueurs,
Merci du fond du coeur,
Pour nos enfants meurtris,
Encore mille fois merci,
Matelots de la vie,
Aux mécènes grands mercis,
Infirmières ,kinésis,
Médecins ,parents, unis,
Tous équipiers vainqueurs,
Merci du fond du coeur,
« Malade ou guéri,
Ensemble pour soigner la vie »



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Le bon moine de Marcigny

  Une légende usurpée Il était une fois un gentil moine de l'ordre des Récollets. C'était un brave franciscain habillé de g...