vendredi 15 septembre 2023

Que fais-tu éclusier éclusier ?

 

Que fais-tu éclusier éclusier ?




Que fais-tu éclusier ?

Tes portes sont fermées

Que veux-tu mon ami ?

Je veux partir d'ici


Je reste prisonnier

Au canal ligoté

Vous qui allez ailleurs

Je vois votre bonheur


Je rêve de grands espaces

D'horizons qu'on dépasse

Bien loin de ce bief

Dont je me fais grief


Entre ces gros vantaux

Prisonnier d'un tombeau

Qui vide l'espérance

D'être enfin en partance


Et à chaque éclusée

Mon cœur est saigné

De cette eau qui s'en va

Quand moi je reste là …

• 

Du fond de ton radier

Te voilà déprimé

Viens donc sur ma péniche

Avec ce cœur en friche


Avec moi loin d'ici

Laisse donc tes soucis

La vie est bien trop courte

Pour rester sur tes doutes


Nous irons par le monde

Tu vas ouvrir la bonde

Nous nous évaderons

À l'envers de l'amont


L'océan m'est témoin

Tu seras mon marin

Compagnon de voyage

Le rêve en ton sillage


Que fais-tu éclusier ?

Tes yeux sont tout mouillés

Je suis parti d'ici

Avec toi mon ami


 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Une chanson, bref moment d'éternité

  Une chanson Une chanson, bref moment d'éternité S'insinue toujours sans en avoir l'air Laissant un souveni...