lundi 14 février 2022

Tout au fond de notre jardin

 

Au fond du jardin





Tout au fond de notre jardin

Se dressait une petite cabane

Un souvenir devenu insane

Le relent d'un passé incertain


En ce royaume des araignées

J'ai vu grandir mes peurs enfantines

Et toutes mes angoisses intestines

Toujours présentes malgré les années


Quand la nuit je devais y aller

Il m'en fallait bien du courage

Ce petit séjour sans partage

Me laissait pantelant et inquiet

 



Tout au fond de notre jardin

Se dressait une petite cabane

Un souvenir devenu insane

Le relent d'un passé incertain


La porte s'ouvrait sur un abîme

Un monde inquiétant et hostile

Bien loin des lumières de la ville

Dans le secret des angoisses intimes


À un clou tordu pendaient dans le noir

Des journaux soigneusement coupés

Petits carrés d'un vilain papier

Pauvre confort qu'on pouvait avoir

 



Tout au fond de notre jardin

Se dressait une petite cabane

Un souvenir devenu insane

Le relent d'un passé incertain


Sous mes pieds le monde s'effondrait

Je voyais les reflets d'une rivière

J'entendais les bruits de la terre

Quand enfin je me déculottais !


Monstre de mes années enfantines

À qui je devais livrer bataille

Pour enfin vider mes entrailles

Dans ces redoutables latrines

 



Tout au fond de notre jardin

Se dressait une petite cabane

Un souvenir devenu insane

Le relent d'un passé incertain





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

À la foire aux oies

  À la foire aux oies À la foire aux oies Je n'ai pu ma foi Me prendre de bec Avec un bon mec • À la foire aux â...