lundi 28 février 2022

Scorpion se pique d'un terrible venin

 

Scorpion

 

 




Si j'ai la tête dans les étoiles

C'est à la recherche de mon signe

Les humains me jettent un voile

Faisant de moi un danger insigne


Sorti de l'océan depuis longtemps

Un des plus vieux habitants du monde

J'ai bravé les catastrophes et le temps

Pour porter la terreur à la ronde


Je me pique d'un terrible venin

Qui sème la mort au bout de ma queue

On me redoute tout autant qu'on me craint

Sans me considérer, c'est malheureux


Pourtant j'en pince pour les belles dames

Tour celles qui sont nées en novembre

Leur donnant un supplément à l'âme

De la vitalité dans la chambre


Moi le scorpion qu'on foule au pied

Me redresse afin de me défendre

Vous injectant sans animosité

Le poison qui pourra vous pourfendre

 


Chassé-croisé entre deux extrêmes

Je suis le maléfique pour beaucoup

Alors que pour celles que l'on aime

Mon image devient un bijou


Je n'ai rien demandé à quiconque

Poursuivant mon misérable chemin

Mon existence serait quelconque

Sans ces deux odieux présents du Malin


Sur mon accouplement on se gausse

Les plus retords en font gorges-chaudes

Affirmant bien des remarques fausses

À repousser d'une chiquenaude


Ma femelle nullement me dévore

Sont vilains propos de misogynes

Qui insinuent, ces maudits pécores

Qu'elle devrait rester dans sa cuisine


Laissez donc en paix les créatures

Qui partagent cette belle planète

Leur existence dans la nature

Se dispense de toutes vos sornettes

 


 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

À la foire aux oies

  À la foire aux oies À la foire aux oies Je n'ai pu ma foi Me prendre de bec Avec un bon mec • À la foire aux â...