mardi 5 octobre 2021

Confession d'un décapsuleur

 

Décapsuleur





Il attendait son heure

Certain d'en venir à bout

C'est un curieux labeur

Pour qui n'est pas encore saoul




Tel un bourreau assoiffé

Décapite à tour de bras

Celles qui sont encore coiffées

D'un chapeau qui ne tient pas




Le bouchon a laissé place

Ici point de tour de vis

Une accroche sauve la face

Pour un nouveau caprice




Pour la guerre des étoiles

La capsule se dévisse

Quand le soda met les voiles

Pour un tout autre délice




De la canette en verre

Pour briser ses défenses

Le décapsuleur nous sert

Des promesses d'espérance




Ne reste plus qu'à vider

La bouteille étêtée

Au goulot et sans trinquer

Tout au fond du gosier 

 


 

Sculpeintes

 

Danielle Gard-Parfait Dany

 

Son décapsuleur.

 

J'ai perdu mon décapsuleur

Pourtant, je l'ai vu tout à l'heure

J'ai trop bu, comme dirait ma sœur

C'est elle qui l'a rangé ailleurs

 Elle me prend pour un amateur

Avec les dents, j'ai même pas peur

Pour ma bière et sa fine saveur

D'arrosé, je suis arroseur 

Et du houblon digne avaleur

Amusé par son air boudeur

Son regard désapprobateur

Affrontant l'échec de son leurre

Hydraté, je m'en vais rieur





 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Loup, renard et chien finiront par donner leur langue au chat

  Les trois canidés Il advint que ce jour-là, un loup, un renard et un chien se tenaient conjointement le crachoir en ...