mercredi 25 août 2021

Étrange fleuve, la Loire

 

Compagne des jours noirs !





Du sable dans mes chaussures

J'avance vers elle le soir

Un murmure qui me rassure

Une rencontre qu'on a pu croire


C'est à elle que je confie

Du fond de mes désespoirs

Mes problèmes et mes soucis

Mes chagrins si dérisoires

 



Étrange fleuve, la Loire

M'a pris un jour par le cœur

Quand je vois tout en noir

Je revis dans sa douceur

Et je retrouve l'espoir

En admirant ses splendeurs




Je regarde couler le flot

De mes peines illusoires

L'angoisse n'est plus le fardeau

De la rivière expiatoire


Le courant emporte alors

Mes maux donnés à la Loire

Et moi, resté sur le bord

J'oublie enfin tous mes déboires

 



Étrange fleuve, la Loire

M'a pris un jour par le cœur

Quand je vois tout en noir

Je revis dans sa douceur

Et je retrouve l'espoir

En admirant ses splendeurs

 


 Photographies de 

Yannick Bouron

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Le bon moine de Marcigny

  Une légende usurpée Il était une fois un gentil moine de l'ordre des Récollets. C'était un brave franciscain habillé de g...