dimanche 19 mars 2023

Bateau de papier

 

Bateau de papier





J’ai glissé quelques mots

Sur un petit bateau

Pliage de papier

Quêtant sa destinée

Magnifique bannière

Sur ma belle rivière

Poussée par son courant

Pour se rendre au couchant


Vogue petit bateau

Au gré de tes tourments

Porte ce doux fardeau

Par delà l'océan


J’y ai glissé mon cœur

Mes rêves en couleur

C’est un petit message

Pour un si long voyage

Espérant en retour

Une marque d’amour

Un signe du destin

Un tout autre demain


®


Ce n’est qu’une maquette

Partie en goguette

Une bouteille à la mer

Envoyée de la Terre

Hélas, mes rêves déçus

Ne sont jamais revenus

Le papier a coulé

À la première ondée


®


Qu'importe l'issue fatale

Pour ce qui fut mon fanal

Ces mots n'ont pas sombré

Avec ce pliage de papier

Leur écho court encore

Se transmet de port en port

Murmure d'un fol espoir

Confié à la Loire 

 



Vogue petit bateau

Bien loin de nos tourments

Efface tous nos fardeaux

En dépit du gros temps 

 




 

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un écureuil s'éprit d'une taupe

  Amours énantiotropes Un écureuil s'éprit d'une taupe Comble d'un amour énantiotrope Lui perché sur son gra...