mardi 1 juin 2021

La course des nayons !

 

La course des nayons !





C'dimanche là, sans m'enfeignanter,

De boumn heur j'm'avons déyeucher

J'm'en allons, pauv' gars de Loire

Me distraire un brin, à not'foire

 



Tout afisltolé pour la fête

J'espère trouver une charlusette

M''berlancer au bord de l'iau

Boire et faire le fierot



An huit, au concours des nayons

des bourseoisiaux s'enseayeront

À ramer à rebrous'-courant

Pour not'seul contentement !



Tout l'monde est ben gaitiau

les mangeux d'terre aux gros sabiots

La belle assemblée d'not' bourg

Et queq' gens d'peu d'alentour



On s'retrouve pour s'encanailler

S'mett'e dans le gosiers des godets

Sur le pierré si benaises

Tertous à brailler tout not' aise



Sur l'iau les rames s'cabossent

Sur l'bord les gens s'en bagossent

Les nayons vont à Hue ou à Dia

Pour d'chavirer à grand fracas



Des rameurs bigent les garnazelles

Ça vaut mieux qu'nos demoiselles

On s'met à beugler comme des viaux

Pi à s'berlaiser ben berlauds

 



Les aime-bouillons sont tous gaïtieaux

C'est de n'avoir jamais bu d'iau

La troupe alave à grosses lampées

Not' bon auvernat au pichet



Ce dimanche là, pour clabauder,

J'étions à la foir' à la louée

À trop bagouler sur le zinc

j'avons fini tout brindzingue


 https://blogs.mediapart.fr/c-est-nabum/blog/020621/la-course-des-nayons-du-pays

 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Il pleut sur la rivière …

  Il pleut sur la rivière …       Il pleut sur ma rivière Le ciel est en colère Les nuages vont se noyer Au cœur des ref...