samedi 16 janvier 2021

C'est pas malin

Les nœuds malins


 
J'aimerais faire des nœuds marins
Mais je ne suis pas très malin
Je m'embrouille les écoutes
Je m'emmêle dans la soute


Le cabestan n'est pas marrant
Et le gabier tout en doigté
Le nœud de chaise est trop balaise
C'est pour le drisse que je glisse
 



J'aimerais faire des nœuds marins
Mais je ne suis pas très malin
Je m'embrouille les écoutes
Je m'emmêle dans la soute
 
 La jambe de chien ne me vaut rien
Quant à l'écoute j'ai comme un doute
Pour le bollard je suis ringard
La demi-clef me fait marner
 



J'aimerais faire des nœuds marins
Mais je ne suis pas très malin
Je m'embrouille les écoutes
Je m'emmêle dans la soute
 
 Pour le grappin j'ai pas la main
Et l'épissure je n'suis pas sûr
Le nœud miroir c'est pour la Loire
À l'amarrage si je suis sage
 



J'aimerais faire des nœuds marins
Mais je ne suis pas très malin
Je m'embrouille les écoutes
Je m'emmêle dans la soute
 
 C'est en tirant que c'est marrant
Dans le filet tout est défait
Pour l'arrimeur je suis à l'heure
Pour l'évadé j'me suis barré
 



J'aimerais faire des nœuds marins
Mais je ne suis pas très malin
J'aimerais faire des nœuds marins
Mais je ne suis pas très malin


Je m'embrouille les écoutes
Je m'emmêle dans la soute
Je m'emberlaise le capon
Je me berdille sur le pont
Je m'emberlaude au ponton
J'm'escagasse le pompon
Je m applique pour les faire
Et j'arcande à les defaire


J'aimerais faire des nœuds marins
Mais je ne suis pas très malin
Je m'embrouille les écoutes
Je m'emmêle dans la soute
 

 





 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Il pleut sur la rivière …

  Il pleut sur la rivière …       Il pleut sur ma rivière Le ciel est en colère Les nuages vont se noyer Au cœur des ref...