jeudi 2 septembre 2021

Tout en remontant le temps

 

À contre-courant





Pour vous, à contre-courant

Tout en remontant le temps

Je bonimente à l'envers

Offrant mes modestes vers

Simplement par amitié

Pour vos fêtes et bordées




Embarquez-vous avec moi

Sur un bateau de bois

Oubliez vos préjugés

Et laissez-moi vous conter

Sornettes à dormir debout

Sur notre Loire d'ch'z nous



J’avance à contre-courant

Tout en remontant le temps


En chemin avec des gueux

Vous dégusterez avec eux

Des récits mirifiques

Sortis d’une barrique

L’imaginaire en balade

Ne resterez plus en rade


Il avance à contre-courant

Tout en remontant le temps



Quand le torchon est hissé

Le vent vous gonfle le nez

Les amis qui sont à bord

Partagent rires et accords

Un verre de vin, des chansons

Et du bonheur à foison


Il avance à contre-courant

Tout en remontant le temps



Des musiciens vous entraînent

Loin des terrestres fredaines

Au creux des mots et des vagues

Les flibustiers divaguent

À la lueur d’un fanal

Sur un rafiot en cale


Il avance à contre-courant

Tout en remontant le temps



C'est à rebours du courant

Qu'il raconte à contre-temps

Lorsqu'il parle à l'endroit

C'est qu'il est maladroit

Quand il parle à l'envers

C'est que tout va de travers



C'est Nabum à contre-courant

Tout en remontant le temps

Il conte en trouvère

Offrant ses modestes vers

Simplement par amitié

Pour vos fêtes et bordées


 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Il pleut sur la rivière …

  Il pleut sur la rivière …       Il pleut sur ma rivière Le ciel est en colère Les nuages vont se noyer Au cœur des ref...